• Douleur enfant ostéopathie

Douleur chez l'enfant

Agir pour favoriser une croissance harmonieuse

Pour favoriser son épanouissement physique et psychique, votre enfant peut avoir besoin d'un soutien ostéopathique.

Mauvaise posture, appareil orthodontique, maux de tête ou encore agitation, troubles du sommeil et de la concentration : l'ostéopathe accompagne votre enfant pour lui trouver un équilibre adapté à son environnement. Prendre soin de sa santé maintenant, c'est préserver son avenir

Douleur chez la femme enceinte

Grossesse n'est pas synonyme de douleur !

L'ostéopathe peut vous accompagner durant la grossesse et vous aider à moins stresser pour préparer au mieux votre accouchement.

De la grossesse à l'accouchement, le corps d'une femme subit de nombreux changements (déplacements des organes, cambrure de la colonne lombaire, modification du bassin et étirement des muscles abdomino-pelviens).

Ces adaptations peuvent persister après l'accouchement et entraîner des déséquilibres posturaux et altérer sa santé.

Après chaque naissance, il est conseillé de faire un bilan à vous et votre enfant.

Douleur adulte ostéopathie

Douleur chez l'adulte

Notre corps garde en mémoire tous les traumatismes physiques et psychiques qui viennent s'imprimer dans les tissus et altérer son fonctionnement. Un traumatisme ponctuel, un travail intense accompagné de stress ou une mauvaise hygiène de vie, sont autant de bonnes raisons de consulter un ostéopathe avant que votre équilibre vital soit perturbé.

Aigüe ou chronique, l'ostéopathe vous aidera à comprendre l'origine de votre douleur et trouvera une solution pour y remédier.

Douleur chez le sportif

Accroître les performances en minimisant les blessures

Contracture, entorse, déchirure musculaire, inflammation articulaire ou douleurs chroniques sont parfois les conséquences de la pratique sportive occasionnelle ou intensive. L'ostéopathe améliore la souplesse articulaire et ligamentaire en optimisant la mobilité globale du corps. Avec des conseils d'étirements, d'assouplissement et d'hygiène de vie, l'ostéopathe aide le sportif à minimiser le risque d'apparition d'une blessure.

Après tout accident, blessure ou immobilisation, le corps garde en mémoire ce traumatisme que l'ostéopathe peut faire disparaître.

Douleur Ostéopathie et handicap

Personne atteinte d'un handicap

Comment ôter les "verrous" pour un mieux-être durable !

Même avec un handicap, l'ostéopathie peut favoriser la mobilité et la motricité du corps et améliorer les troubles fonctionnels (difficulté à dormir, à respirer, à digérer...). Par une prise globale et personnalisée, elle aide la personne à utiliser le maximum de ses capacités en favorisant la circulation sanguine/lymphatique tout en apaisant les douleurs articulaires, musculaires et nerveuses.

L'ostéopathe écoute et soulage en apportant cette attention dont la personne a tant besoin pour améliorer sa qualité de vie.

• Acheter Maintenant

Découvrez nos produits.